Catalogue - Phytolicence

La Phytolicence est obligatoire à partir du 25/11/2015 pour toutes les personnes qui: - achètent, stockent ou utilisent des produits phytopharmaceutiques à usage professionnel ou des adjuvants dans le cadre de leur activité professionnelle; - donnent des conseils sur les produits phytopharmaceutiques ou les adjuvants; - distribuent ou vendent des produits phytopharmaceutiques ou des adjuvants. Une Phytolicence ne peut être accordée qu’à une personne physique. Si vous travaillez pour une personne morale, vous devez soumettre la demande en votre propre nom. Il en existe 5 types: - NP: NP: Distribution/Conseil de produits à usage non professionnel - P1: Assistant usage professionnel - P2: Usage professionnel - P3: Distribution/Conseil (de produits à usage professionnel) (une licence P3 permet aussi de réaliser les tâches d’une licence NP, P1 et P2) - PS: Usage professionnel spécifique Nous organisons  4 formations initiales avec le passage d'examen Phytolicence : la P1, P2 et P3 et NP. ATTENTION : durant les 3 dernières années, des mesures transitoires permettaient l'obtention gratuite de la Phytolicence. De ce fait, les partenaires sociaux ont décidé d'intervenir dans ces formations comme suit :
  • si la personne pouvait bénéficier des mesures transitoires, la participation des fonds s'élève à 50% du coût de la formation jusqu'au 31 mai 2017. Au delà de cette date, aucune intervention ne sera supporter par les fonds.
  • si la personne ne pouvait pas bénéficier des mesures transitoires, la formation est entièrement gratuite et le salaire sera remboursé.

NP) PHYTOLICENCE NP

Session(s) à venir
FO/8/NP/AD/1617
A la demande WALLONIE

P1) PHYTOLICENCE P1

Session(s) à venir
FO/8/P1/AD/1617
A la demande WALLONIE
FO/8/P1/MON/1617
28/02/2017
01/03/2017
Monceau Fontaine

P2) PHYTOLICENCE P2

Session(s) à venir
FO/8/P2/AD/1617
A la demande WALLONIE

P3) PHYTOLICENCE P3

Session(s) à venir
FO/8/P3/AD/1617
A la demande WALLONIE